Chatbot

L'Assemblée Générale du GTE

Le 4 avril 2019 dès 18h30, le Groupement transfrontalier européen tiendra son Assemblée Générale, au Centre de Convention à Archamps.

 

Cet événement est gratuit et ouvert à tous ! Inscription obligatoire sur Weezevent

 

Au programme

Cette année, nous souhaitons construire un véritable dialogue autour des sujets qui vous concernent et vous préoccupent :

➔ Emploi : D'ici à 2025, un quart de la population active en Suisse partira à la retraite. Une évolution qui commence à donner des sueurs froides aux responsables économiques helvètes et qui pourrait mettre en danger la compétitivité de nombreuses entreprises. Nos voisins vont avoir un gros problème de recrutement ! De « voleurs d'emploi » les travailleurs frontaliers pourraient bien devenir des « sauveurs d'emploi » !

➔ Fiscalité française et suisse : Des nouvelles réformes fiscales sont venues complexifier les démarches des frontaliers : plafonnement des frais de déplacement à 500 CHF à Genèvemise en place du prélèvement à la source en France ou encore la perspective d'une réforme de l'imposition à la source en Suisse. Le GTE répond à vos questions et vous accompagne dans vos déclarations fiscales.

➔ Transports : 2019 est une grande année pour la mobilité dans notre région transfrontalière avec l'arrivée du Léman Express. Va t-il pour autant régler l'ensemble des problématiques liées aux transports ? 

➔ Actualités du moment : Scolarisation des enfants frontaliers à Genève, dégrèvement CSG-CRDS sur les revenus du patrimoine 2016-2017, nouvelle réforme la LAMal en Suisse, etc.

 

Devenez acteurs de ce débat en nous posant vos questions sous forme de mini-vidéos (30-40 secondes maximum). Ces vidéos seront diffusées lors de l'Assemblée Générale et permettront d'alimenter les échanges.

Envoyez-nous vos vidéos avant le 28 mars 2019, par message privé sur notre page Facebook.

Ces vidéos seront utilisées exclusivement dans le cadre de l'Assemblée Générale 2019 et ne feront l'objet d'aucune diffusion ou réutilisation commerciale.

N'oubliez pas de vous munir de votre carte d’adhérent pour participer aux votes.

 

Le président et le vice-président vous invitent à devenir acteurs de notre AG

Michel CHARRAT, président

Quentin MAYERAT, vice président

 

Afin d'organiser au mieux cette soirée, nous vous invitons à vous inscrire sur :  https://www.weezevent.com/assemblee-generale-du-groupement-transfrontalier-europeen-2019 

en partenariat avec

MMA
Banque Populaire Auvergne-Rhône-Alpes
Crédit Agricole
Rentes Genevoises
UNIA
E-Job
ICA Patrimoine