Chatbot

Frontaliers annéciens : pensez covoiturage !

Vendredi 27 Juillet 2018

Frontaliers annéciens : pensez covoiturage !

Alors que le 14 juin dernier nous organisions avec le Pôle métropolitain du Genevois français une réunion traitant du trafic aux petites douanes, l'initiative eMgage, a pour objectif de réduire le trafic des 12'000 frontaliers du Grand Annecy, en particulier par le développement du co-voiturage. 

Initié par des frontaliers annéciens, le collectif a lancé une enquête disponible ici, dont les résultats permettront d’avoir une meilleures connaissance des trajets, pratiques, regards sur le co-voiturage, et des attentes des frontaliers. Cette enquête a déjà recueilli 250 réponses, et ambitionne d’atteindre les 1000, soit 10% des personnes concernées.  

En tant qu'adhérent du Groupement Transfrontalier Européen et habitants une des 34 communes du Grand Annecy, soyez acteur de votre mobilité et prenez part à cette enquête qui ne prend que quelques minutes. L'analyse des réponses permettra de définir et de mettre en place les solutions les plus adaptées à chaque partie du territoire concernée. Dès le mois de septembre, des journées du co-voiturage seront organisées lors de la semaine européenne de la mobilité afin de sensibiliser d'avantage.

En soutenant les différentes initiatives liées à la mobilité des frontaliers, le GTE,  à travers sa commission transport, s'engage activement dans l'amélioration du quotidien des travailleurs frontaliers.

en partenariat avec

MMA
Banque Populaire Auvergne-Rhône-Alpes
Crédit Agricole
Rentes Genevoises
UNIA
E-Job
Crédit Mutuel
ICA Patrimoine