Chatbot

Restons connectés

Mardi 02 Juin 2020

Restons connectés

Afin de vous protéger face au coronavirus, nos antennes restent fermées jusqu'à nouvel ordre. Toutefois, les collaborateurs du GTE restent mobilisés auprès des frontaliers en attendant l'ouverture des bureaux au public. En effet, il est possible de nous contacter via différents outils de communication.

Dans le contexte de l'épidémie de Covid-19, les collaborateurs du GTE se sont adaptés pour permettre d'accompagner et d'informer les frontaliers à distance.
Pour toute question, vous pouvez :

  • Consulter notre site internet frontalier.org qui est régulièrement mis à jour et vous connecter à votre espace adhérent ;
  • Appeler lors de nos permanences téléphoniques (retrouvez les horaires ici) ;

Les permanences de nos partenaires

Nos bureaux étant fermés au public, les permanences habituelles de nos partenaires (CARSAT, UNIA…) sont malheureusement suspendues jusqu’à nouvel ordre. Les personnes dont les rendez-vous déjà prévus, en mars, avril et mai 2020, ont été annulés seront contactés en priorité lors de la réouverture des permanences.

Les rendez-vous emploi

Vous avez besoin de booster votre recherche d’emploi ? Notre service emploi vous propose d’être reçu en entretien via Skype ou par téléphone. Vous pouvez contacter une de nos conseillères emploi en remplissant ce formulaire Google Form ou en les contactant sur LinkedIn.

Les ateliers et conférences du service emploi

Nous avons pris la décision d’annuler tous les ateliers ainsi que les conférences jusqu’à nouvel ordre afin de protéger la santé de nos adhérents et de nos intervenants. Toutefois, nos équipes et nos partenaires réfléchissent à l’organisation des conférences et ateliers à distance pour les mois et semaines à venir, pour toujours mieux vous accompagner dans votre recherche d’emploi en Suisse.

Le service fiscal vous accompagne

Durant la période de confinement, le GTE a pris la décision de ne pas organiser les rendez-vous fiscaux cette année, afin de protéger la santé de nos adhérents. Notre service fiscal ne pourra donc malheureusement pas vous accueillir dans nos bureaux pour vous accompagner dans vos démarches de déclaration de revenus en France. Toutefois, nous avons mis à votre disposition plusieurs outils que vous pouvez retrouver dans notre actualité Déclaration de revenus : l’accompagnement du GTE.

Date limite des dépôts

  1. Date limite de dépôt des déclarations papier : Vendredi 12 juin 2020 à minuit

  2. Dates limites de dépôt des déclarations en ligne
  • 1ère zone : Jeudi 4 juin 2020 à minuit pour les habitants des départements numérotés de 01 à 19

  • 2ème zone : Lundi 8 juin 2020 à minuit pour les habitants des départements numérotés de 20 à 54

  • 3ème zone : Jeudi 11 juin 2020 à minuit pour les habitants des départements numérotés de 55 à 976.


Le GTE se mobilise et met tout en œuvre pour vous accompagner et vous informer au mieux, et ce, même avec des effectifs réduits. Nous vous remercions de votre compréhension si certaines réponses devaient être moins rapides que d'habitude pendant cette crise.

Les détails sont réservés aux adhérents

Pour lire les 85% restants

Déjà adhérent ? Identifiez-vous

en partenariat avec

MMA
Banque Populaire Auvergne-Rhône-Alpes
Crédit Agricole
Rentes Genevoises
UNIA
E-Job
ICA Patrimoine
Haysen