Changement d'employeur et 2ème pilier

Vendredi 05 Février 2021

Changement d'employeur et 2ème pilier

Question - Réponse du frontalier

Je vais changer d’employeur le 1er mars que devient mon deuxième pilier lorsque je suis frontalier franco-suisse ?

La prestation que vous avez auprès de l’institution de prévoyance de l’actuel employeur doit être transférée auprès de la caisse de pension du nouvel employeur. Ce transfert est obligatoire et en aucun cas votre caisse actuelle ne pourra garder votre prestation.

En principe, votre caisse de pension actuelle vous demandera les coordonnées de la nouvelle institution. Si ce n’est pas le cas, veuillez alors solliciter votre futur employeur pour obtenir les coordonnées de sa caisse que vous communiquerez directement à votre institution actuelle afin qu’elle procède au transfert de votre prestation de libre passage. Dans la mesure où la caisse actuelle n’a pas connaissances des coordonnées de la nouvelle institution, elle est tenue de transférer votre prestation de libre passage à la Fondation institution supplétive LPP.

Par ailleurs, prenez soin de vérifier que le montant de votre prestation de libre passage, qui figure sur le certificat que vous délivrera votre nouvelle caisse de pension, corresponde bien au décompte établi par votre caisse actuelle. 

 

en partenariat avec

Région Auvergne Rhône-Alpes
Département de la Haute Savoie
Département de l'Ain
Crédit Agricole
Rentes Genevoises
UNIA
Caisse d'Epargne
Banque Populaire Auvergne-Rhône-Alpes
E-Job
Vigny Depierre
Foyer Global Health