Chatbot

Enquête sur le télétravail des frontaliers franco-suisses

Jeudi 18 Novembre 2021

Enquête sur le télétravail des frontaliers franco-suisses

Le Groupement transfrontalier européen, représentant des travailleurs frontaliers franco-suisses, a été sollicité par la Commission des Affaires Européenne et l’Assemblée nationale afin de restituer des pistes de travail et d’action à mener dans le cadre de la proposition de résolution européenne visant à augmenter le temps de télétravail des frontaliers.

En effet, depuis le début de la crise sanitaire, le monde du travail, notamment en Suisse où cette pratique était très peu répandue, a connu une grande révolution en introduisant le télétravail. Cette nouvelle pratique a séduit de nombreuses entreprises suisses qui souhaiteraient la pérenniser auprès de tous leurs employés. Malheureusement, pour des raisons juridiques, fiscales et sociales, les frontaliers, en dehors de la crise du Covid-19, sont très limités en matière de télétravail.
Retrouvez tous les détails dans notre dossier spécial télétravail.

Dans le cadre de la résolution européenne visant à augmenter le temps de télétravail des frontaliers, l'Assemblée nationale nous a sollicité pour une audition. Afin d'enrichir le dossier et répondre aux différentes instances, le Groupement souhaite recueillir votre retour sur cette nouvelle pratique de travail à distance.

Participez à l’enquête en cliquant ici

en partenariat avec

MMA
Banque Populaire Auvergne-Rhône-Alpes
Crédit Agricole
Rentes Genevoises
UNIA
E-Job
ICA Patrimoine
Haysen