Chatbot

Frontalier suisse : puis-je sortir en arrêt maladie ?

Mardi 19 Avril 2022

Frontalier suisse : puis-je sortir en arrêt maladie ?

Question -Réponse du frontalier

Je suis en arrêt de travail et je perçois des indemnités journalières de la part de l’assurance perte de gain. Puis-je sortir pendant mon arrêt maladie ?

Il vous est possible de sortir pour effectuer des achats de première nécessité, pour les besoins du traitement médical et la vie sociale en fonction de votre capacité. Vous devez, toutefois, respecter une certaine cohérence pour que votre activité soit adéquate à votre état de santé afin de ne pas remettre en cause le bien-fondé de votre arrêt de travail.

Si vous devez vous absenter plusieurs jours de votre domicile il vous appartient, au préalable, de requérir l’autorisation de votre assurance. Dans la mesure où elle vous verse des indemnités journalières, votre caisse est en droit d’organiser des contrôle à votre domicile et peut également exiger une expertise médicale auprès d’un médecin de son choix afin de vérifier la légitimité de votre arrêt de travail. Dans cette hypothèse, les frais de contrôle et de trajet sont à la charge de l’assurance.

en partenariat avec

MMA
Banque Populaire Auvergne-Rhône-Alpes
Crédit Agricole
Rentes Genevoises
UNIA
E-Job
ICA Patrimoine
Haysen
Caisse d'Epargne