Chatbot

Enquête publique : le télétravail des frontaliers franco-suisses

Vendredi 03 Juin 2022

Enquête publique : le télétravail des frontaliers franco-suisses

Depuis mars 2020, de nombreux frontaliers franco-suisses ont été amenés à pratiquer le télétravail. Durant cette crise exceptionnelle, des accords amiables provisoires ont été conclus pour suspendre certaines règles pour permettre aux frontaliers de télétravailler.

 

A l'automne 2021, le GTE a été sollicité par un député rapporteur de l'Assemblée nationale pour une audition dans le cadre de la résolution européenne visant l’augmentation du temps de télétravail des travailleurs frontaliers franco-suisses.

C’est dans ce cadre que le Groupement a décidé d’ouvrir une enquête afin de sonder les travailleurs frontaliers franco-suisses concernés par le télétravail

Avec environ 2400 réponses parmi nos adhérents mais également du public frontalier sollicité sur les réseaux, nous avons pu dresser un constat clair : les frontaliers se sont attachés à ce nouveau mode de travail.

Une réflexion est actuellement menée par le Groupement sur l’évolution du télétravail des frontaliers et les conséquences possibles sur leur statut de frontalier à partir des résultats de l’enquête ainsi que des législations en vigueur à l’heure actuelle.

Retrouvez le dossier de presse complet dans notre espace de téléchargements.

en partenariat avec

MMA
Banque Populaire Auvergne-Rhône-Alpes
Crédit Agricole
Rentes Genevoises
UNIA
E-Job
ICA Patrimoine
Haysen
Caisse d'Epargne