Chatbot

Carte Cezam : FAQ

Pour vous accompagner, nous vous mettons à disposition les réponses à vos interrogations.

Comment bénéficier de la carte Cezam ?

Pour pouvoir bénéficier de la carte CEZAM, il existe deux solutions :

  1. Vous attendez votre date de renouvellement au Groupement transfrontalier européen en 2022. Au moment de votre renouvellement en 2022, vous n'aurez rien a faire et vos accès CEZAM vous seront envoyés par mail (pensez à nous fournir une adresse valide).

  2. Vous souhaitez bénéficier plus tôt de la carte CEZAM : il vous faudra alors renouveler votre adhésion en avance. Par exemple, si votre fin d'adhésion est en juillet mais que vous souhaitez bénéficier dès janvier de la carte CEZAM, alors vous pouvez renouveler dès janvier 2022 votre adhésion et nous vous fournirons vos accès suite à votre renouvellement anticipé. Vous n'aurez pas besoin de renouveler en juillet dans ce cas.


J'ai renouvelé mon adhésion en octobre au groupement transfrontalier. Comment puis-je obtenir la carte cezam? Me sera-t-elle envoyée ou dois-je ouvrir un compte cezam et de quelle manière ?

La carte Cezam fera partie de l'adhésion à partir de 2022. Aussi, si vous avez renouvelé votre adhésion en octobre dernier mais que vous souhaitez bénéficier de la carte Cezam dès le début d'année, alors il vous faudra procéder à un renouvellement en avance de votre adhésion, possible à partir de janvier 2022.

Ce renouvellement sera possible via votre compte personnel. L'envoi des accès Cezam se fera par email à la suite de votre renouvellement, et vous pourrez alors activer votre compte avec les accès fournis par Cezam. 

Cette carte est-elle valable pour l'année 2022 (de janvier à décembre) ou bien pour une période de 12 mois à compter de la création du compte ?

La carte Cezam est bien valable pour une année civile, donc de janvier 2022 à décembre 2022.

La carte CEZAM est-elle payante ?

La carte Cezam est comprise dans l’adhésion au GTE, au tarif 2022 (90€).
Elle ne peut pas être achetée seule.


Je suis adhérente mais je souhaiterais que mon mari ou mes enfants bénéficie de la carte également. Comment faire ?

Vous pouvez commander une ou plusieurs cartes supplémentaires dans votre espace particulier Cezam.

J’ai renouvelé ou adhéré en début d’année mais je n’ai pas encore reçu mon invitation Cezam.

Les invitations pour activer votre compte Cezam sont envoyées chaque semaine. Nous vous invitons à patienter jusqu’à la réception du mail de Cezam.

Je suis adhérent par le biais de MMA. Puis-je renouveler en avance mon adhésion pour bénéficier de la carte Cezam ?

Malheureusement, nous ne disposons pas aujourd’hui d’une solution pour permettre un renouvellement en avance des adhésions MMA. Nous vous invitons à patienter jusqu’à la date de renouvellement de votre adhésion. Par la suite, vous recevrez alors votre invitation par mail.

 

Revenir à la page précédente

en partenariat avec

MMA
Banque Populaire Auvergne-Rhône-Alpes
Crédit Agricole
Rentes Genevoises
UNIA
E-Job
ICA Patrimoine
Haysen
Caisse d'Epargne