Chatbot

Question - Réponse quasi-résident frontalier

Vous êtes frontalier franco-suisse et vous payez vos impôts en Suisse ? Vous avez des interrogations sur votre imposition ?

Notre experte en fiscalité genevoise s'est rendue dans les bureaux de Radio Lac pour répondre à vos questions que nous vous mettons à disposition sous forme de série : 


 

Dans ce premier épisode, notre spécialiste en fiscalité genevoise vous explique ce qu'est le statut quasi-résident, dans quels cantons il est possible d'opter pour ce statut et si ce statut fonctionne pour les couples.

 

Dans ce deuxième épisode de cette série, notre experte vous explique la différence entre la DRIS et la TOU, l'impacte de la réforme de l'imposition à la source 2021 et quelle est la situation la plus favorable pour choisir le statut quasi-résident lorsqu'on est frontalier.


Dans ce troisième épisode, notre experte en fiscalité genevoise vous explique comment faire une simulation afin d'opter pour le statut-quasi-résident, quels sont les avantages liés à ce statut et les délais à respecter pour y accéder.

 

Dans ce quatrième épisode, notre spécialiste de la fiscalité genevoise vous donne des conseils que vous soyez nouveau frontalier, frontalier retraité, ou que vous êtes un frontalier en contrat court.

 

Dans ce cinquième épisode, notre experte en fiscalité genevoise vous explique les démarches à effectuer avant de demander le statut quasi-résident, les démarches à effectuer si la situation est défavorable et elle vous conseille pour faire le bon choix.

 
 
 
Retrouvez-nous sur notre chaine YouTube et abonnez-vous afin de ne rater aucune vidéo 

en partenariat avec

MMA
Crédit Agricole
Rentes Genevoises
UNIA
Caisse d'Epargne
Banque Populaire Auvergne-Rhône-Alpes
Haysen
ICA Patrimoine
E-Job