Chatbot

Réfléchir sur son projet professionnel

Réfléchir sur son projet professionnel

Au cours de sa carrière ou lors d’une période de chômage, faire le point sur sa carrière, dans le but de réorienter son évolution professionnelle, peut s’avérer une démarche très utile.

Les ateliers du Groupement transfrontalier européen et de la Maison transfrontalière européenne vous aident dans cette réflexion.


 

ATELIER : "ÉPUISEMENT PROFESSIONNEL : QUELLES SOLUTIONS ?"

Deux dates au choix :

  • Mardi 18 septembre 2018 - de 14h à 17h
  • Vendredi 23 novembre 2018 - de 9h à 12h

Annemasse (13, avenue Emile Zola, 5ème étage)

Vous vous sentez en situation d'épuisement au travail. Vous avez le sentiment de ne plus être aussi efficace qu'avant. Le surmenage professionnel prend le pas sur votre vie privée.

Grâce à des outils efficaces, l'intervenante vous propose de prendre conscience et confiance en vos capacités, d'observer la situation sous un autre angle et de considérer vos difficultés actuelles dans une démarche orientée "solutions".

Lors de cet atelier :

  • Faites le point sur la situation. Quels signes et/ou symptômes d'épuisement se manifestent chez vous ? Quel est votre niveau d'épuisement ?
  • Connectez-vous à vos valeurs ! Par un exercice pratique, mettez vos valeurs en lumière de manière participative et ludique ! Que se passe-t-il quand vos valeurs ne sont pas respectées ?
  • Apprenez à revenir au calme et vous recentrer sur vous-même. Découvrez la cohérence cardiaque, un outil formidable pour revenir à l'instant présent en pleine conscience.
  • Redonnez du sens et devenez acteur de votre changement ! Donnez-vous la possibilité d'agir en apprenant à mieux vous connaître.

Cet atelier est animé par Claire Henschke, coach, certifiée praticienne PNL agréée NLPNL. 

http://claire.henschke.fr

Atelier réservé aux adhérents du GTE

Atelier du 23/11 : CLIQUEZ ICI POUR VOUS INSCRIRE

 

 

ATELIER : "REFLEXION SUR LA REORIENTATION PROFESSIONNELLE"

  • Mardi 4 décembre - de 14h30 à 16h30 - Saint-Genis-Pouilly (62 rue de Genève)

L'intervenante, Catherine Chevassut, travaille depuis 25 ans dans le domaine du recrutement. Elle invitera les participants à réfléchir à leurs projets de réorientation professionnelle. A travers des exercices pratiques, les participants s'exprimeront sur leurs projets et leur niveau de préparation, l'objectif étant de prendre confiance en soi.

Au cours de ce cycle, les questions de formations ou de financements ne seront pas traitées.

Atelier réservé aux adhérents du GTE

CLIQUEZ ICI POUR VOUS INSCRIRE

 

REVENIR À LA PAGE PRÉCÉDENTE

en partenariat avec

MMA
Banque Populaire Auvergne-Rhône-Alpes
Crédit Agricole
Rentes Genevoises
UNIA
E-Job
Crédit Mutuel
ICA Patrimoine