Comment évolue le travail temporaire en Suisse ?

Mardi 27 Septembre 2016

Comment évolue le travail temporaire en Suisse ?
16/09/2016

Le cabinet Page Personnel étudie régulièrement le monde du recrutement et a récemment publié une étude sur le travail temporaire en Suisse. On y apprend que ce mode de recrutement est utilisé par un nombre croissant d’entreprises en Suisse.
 
La demande évolue vers des postes de plus en plus qualifiés. Dans l'ordre décroissant, les domaines d'activité recrutant le plus de personnel temporaire sont la finance et la comptabilité (30%), la gestion de la chaîne logistique (20%) et l'administration-secrétariat (16%). Il y a encore quelques années, ceci concernait surtout les postes de secrétariat ou d’administration.

Les entreprises sont donc plus demandeuses pour ce mode de recrutement. Concernant le profil des candidats, plus de 60% des employés temporaires suisses ont plus de 10 ans d'expérience professionnelle et 70% disposent d'un diplôme universitaire.

De très nombreuses sociétés de travail temporaire existent en Suisse. Le site Swissstaffing présente de nombreuses informations utiles sur le sujet et publie un annuaire de ses membres.

en partenariat avec

Crédit Agricole
Rentes Genevoises
UNIA
Caisse d'Epargne
Banque Populaire Auvergne-Rhône-Alpes
E-Job
Région Auvergne Rhône-Alpes
Vigny Depierre
Foyer Global Health