Connaissez-vous toutes les démarches concernant l'imposition à la source ?

Mardi 30 Janvier 2018

Connaissez-vous toutes les démarches concernant l'imposition à la source ?

 

30/01/2018

Demande de rectification, quasi-résident, barème C : retrouvez dans cet article toutes les démarches à effectuer concernant l’imposition à la source.

Le statut de quasi-résident pour demander la déduction de vos frais réels

Si vous êtes éligible au statut de quasi-résident, vous pouvez demander la déduction de vos frais réels. Prenez rendez-vous avec l’un de nos fiscalistes, afin d’être aidé dans cette démarche. 

Retrouvez toutes les informations utiles sur le statut de quasi-résident et prenez rendez-vous ! (Attention, nombre de places limité)

 

Demande de rectification de l’impôt à la source

Si vous travaillez sur le canton de Genève, vous pouvez réclamer une déduction, modifier votre barème d’imposition ou corriger une erreur d’imposition. A cette fin, vous devez déposer une demande de rectification d’impôt, d’ici le 31 mars 2018.

Cette demande doit être :

  • adressée par écrit à l’Administration fiscale cantonale, Service de l’impôt à la source, Rue du Stand 26, case 3937, 1211 Genève 3, Suisse.
  • effectuée par le biais du formulaire-type "demande de rectification" que vous avez reçu. Attention ! C’est l’original qui doit être envoyé et non une photocopie. 

Indiquez les motifs de la réclamation et joignez les pièces justificatives demandées. N'oubliez pas de cocher les éléments souhaités au titre des corrections de barème ou de taux, et au titre des déductions autorisées. 

Si vous n’avez pas de déductions ou rectifications à réclamer, vous n’êtes évidemment pas obligé de renvoyer ce formulaire. 

Vous pouvez également accéder aux e-démarches sur le site du canton de Genève. Vous faciliterez et accélérez ainsi vos correspondances avec l’AFC.


Déclaration pour le prélèvement de l’impôt à la source 2018

Avez-vous déjà rempli et renvoyé le formulaire "Déclaration pour le prélèvement de l’impôt à la source 2018" ?

Cette démarche, qui permet de définir votre barème d'imposition, selon votre situation familiale, est d’autant plus importante lorsque vous êtes soumis au barème C, car vous pouvez prétendre à un barème ajusté. 

Si vous souhaitez en savoir plus, cliquez ici.

en partenariat avec

Région Auvergne Rhône-Alpes
Département de la Haute Savoie
Département de l'Ain
Crédit Agricole
Rentes Genevoises
UNIA
Caisse d'Epargne
Banque Populaire Auvergne-Rhône-Alpes
E-Job
Vigny Depierre
Foyer Global Health