Chatbot

L'été : le moment propice pour rechercher un emploi

L'été : le moment propice pour rechercher un emploi

Eh oui, malgré les idées reçues, l'activité de recrutement ne part pas en vacances ! Aucune raison donc de mettre sa recherche d'emploi en stand by …. Au contraire ! Il semblerait que la période estivale soit propice aux embauches !

Les raisons sont nombreuses :

  • plus de disponibilité de la part des recruteurs : un agenda professionnel moins rempli, leur permet de s'atteler plus sereinement à la sélection et analyse des dossiers de candidature.
  • accès à des postes intérimaires : durant l'été, de nombreuses sociétés font appel à des intérimaires afin de garantir les remplacements saisonniers.
  • concurrence moins importante : une bonne partie des candidats s’accorde des jours de repos en été, ce qui restreint temporairement le nombre de postulants sur le marché….

Alors, ne tardez plus et boostez votre recherche d’emploi dès maintenant ! Le service emploi du GTE peut vous aider, en corrigeant votre CV, en vous aidant à rédiger votre lettre de motivation et en répondant à vos questions sur le marché de l’emploi en Suisse. Prenez rendez-vous !

en partenariat avec

MMA
Banque Populaire Auvergne-Rhône-Alpes
Crédit Agricole
Rentes Genevoises
UNIA
E-Job
ICA Patrimoine