Procédure d'inscription aux ORP romands

Mardi 18 Septembre 2018

Procédure d'inscription aux ORP romands

La Confédération l'a bien confirmé cet été : le frontalier licencié peut s'inscrire dans les offices de placement du canton de son dernier emploi. Il apparaît alors dans les listings des chômeurs du canton, il a accès aux offres des entreprises et doit être accompagné dans sa recherche d'emploi comme tout chômeur indigène.

Le Groupement transfrontalier européen invite désormais tous les frontaliers licenciés à se rendre à l'ORP du canton de leur dernier emploi, pour s'inscrire et bénéficier pleinement de ses services.

N'hésitez pas a nous faire part des difficultés que vous pourriez rencontrer lors de votre inscription dans ces ORP afin que nous puissions faire remonter aux institutions concernées les éventuels dysfonctionnements, et nous permettre de corriger et fluidifier ces procédures.

Adhérents, connectez-vous à votre espace personnel pour consulter les procédures d'inscription dans les ORP de Genève, Vaud, Neuchâtel et du Valais.

Attention, cette démarche reste complémentaire de l'inscription auprès de Pôle emploi en France. L'indemnisation du chômeur frontalier étant toujours prise en charge par la France.

en partenariat avec

Crédit Agricole
Rentes Genevoises
UNIA
Caisse d'Epargne
Banque Populaire Auvergne-Rhône-Alpes
E-Job
Région Auvergne Rhône-Alpes
Vigny Depierre
Foyer Global Health