Chatbot

Ils courent nos voisins helvètes !

Mardi 12 Mars 2019

Ils courent nos voisins helvètes !

La Chronique du Frontalier. 

La Haute-Savoie est une terre de coureurs à pieds. Pour les amateurs de trail ou de courses plus urbaines, l'offre s'avère souvent pléthorique et, cerise sur le gâteau si je puis dire, il existe aussi de l'autre côté de la frontière de très belles courses.

Le Marathon de Genève est devenue au fil des ans une référence. S'il a connu des débuts difficiles, il a su se réinventer. Uniquement urbain auparavant, le marathon et le semi-marathon partent désormais de Chêne Bourg pour traverser une partie de la campagne genevoise. Résultat, pour sa 14ème édition, l'an passé, 1564 finishers, rien que sur le marathon. Et je peux vous garantir que beaucoup de coureurs ont été très surpris par la beauté des villages genevois

Après un parcours campagnard qui représente près des 2/3 de la course, les marathoniens plongent au cœur de la rade et passent devant le fameux jet d'eau, l'horloge fleurie, franchissent le Rhône sur le pont du Mont-Blanc pour atteindre, enfin, la ligne d'arrivée face au palais Wilson.

Pour convaincre ceux qui hésitent encore sachez que les organisateurs verseront une partie des inscriptions au profit de l'Unicef.

Quant à ceux qui ne sentent pas d'affronter une telle distance, pas d'excuses, ils peuvent courir en relais ! En famille, entre amis ou entre collègues, 6 coureurs se relaient sur des distances de 3,7 km à 9,2 km pour couvrir ensemble les 42,195 km du parcours. Le marathon relais (6 personnes) est ouvert à tous les coureurs licenciés ou non, hommes et femmes, ayant 14 ans révolus le jour de la course.

Alors franchement si vous aimez courir, et si vous avez envie de voir Genève sous un autre aspect, n'hésitez pas : soyez le 12 mai prochain au départ. Vous ne le regretterez pas !

www.genevemarathon.org

 

Rédigé par Jean-François Besson, Secrétaire général du GTE, et publié sur le Dauphiné Libéré.
#LaChroniqueDuFrontalier

 

en partenariat avec

MMA
Banque Populaire Auvergne-Rhône-Alpes
Crédit Agricole
Rentes Genevoises
UNIA
E-Job
ICA Patrimoine