Chatbot

Cet été, de gros chantiers impacteront la circulation à Genève

Vendredi 24 Mai 2019

Cet été, de gros chantiers impacteront la circulation à Genève

Avec l'ouverture prochaine du Léman Express et le prolongement de lignes de tram vers Annemasse, Bernex ou le Grand-Saconnex, pas moins de 50 chantiers viendront fortement perturber le trafic à Genève.

De grands axes seront touchés. Ainsi la route de Chêne sera fortement impactée avec la création d'un nouvel arrêt de tram devant la future gare des Eaux-Vive et le réaménagement des voies. Ces travaux se dérouleront en trois phases, du 13 mai à fin décembre, dont la plus importante aura lieu durant l'été. Du 1er juillet au 25 août, la route sera intégralement fermée au trafic sur un tronçon conséquent, entre l'avenue de Pictet-de-Rochemont et l'avenue de l'Amandolier. Le goulet de Chêne-Bougeries sera entièrement réaménagé.

 

Tram 12 interrompu

En conséquence, dès le 29 juin, la circulation du tram 12 sera interrompue. Un service de navettes par bus sera mis en place, entre Plainpalais et Moillesulaz. A partir du 26 août, le trafic routier et celui des trams reprendra, même si les travaux dureront jusqu'à la fin de l'année.

 

Circulation alternée, ralentissements, déviations

Sur la route de Saint-Julien, à la hauteur de la route des Ravières, l'entretien de réseaux souterrains, imposera une circulation alternée sur une voie. Le chantier, devrait durer trois semaines, de mi-juillet à mi-août.

Au Grand-Saconnex, la réalisation d'une jonction autoroutière engendre depuis mars des ralentissements. En parallèle, les travaux sur la nouvelle route des Nations se poursuivent. Les deux chantiers devraient se terminer en 2022.

Sur la route de Chancy, des déviations locales ont été mises en place pour permettre le prolongement du tram 14 jusqu'à Bernex dont la mise en service est prévue en décembre 2020.

 

Route de Collex rouverte cet été

Dans le secteur de Versoix, les travaux de la route suisse se termineront en 2020. Sur la route de Lausanne, des ralentissements importants sont à prévoir jusqu'en novembre en raison du changement de revêtement de la chaussée verra. La route de Collex, sera quant à elle rouverte à la circulation à la fin de l'été.

 

Une nouvelle appli pour vous y retrouver

Temps de parcours, chantiers en cours, événements ou manifestations : l'application Info-mobilité permet d'informer les usagers en temps réel. Un système de notifications pour signaler les accidents, ou encore les places de parking disponibles viendra prochainement compléter ce dispositif.

en partenariat avec

MMA
Banque Populaire Auvergne-Rhône-Alpes
Crédit Agricole
Rentes Genevoises
UNIA
E-Job
ICA Patrimoine