Chatbot

Notre chatbot évolue pour mieux vous répondre !

Jeudi 06 Février 2020

Notre chatbot évolue pour mieux vous répondre !

En septembre 2018, nous avons lancé Fronta.Bot, un robot-conversationnel dédié aux questions des travailleurs frontaliers franco-suisses.

Ce chatbot utilise les technologies d’intelligence artificielle de Microsoft Azure et sa création a été rendue possible grâce à la société genevoise ILEM, que nous remercions à nouveau chaleureusement pour la qualité de son travail !

Le fonctionnement est simple : l’intelligence artificielle analyse les différents termes de votre question, puis va chercher, dans une base de données que nous avons construite, la réponse la plus appropriée. A ce jour, Fronta.Bot est capable d’identifier plus de 500 questions différentes.

Dans un premier temps, Fronta.Bot ne répondait qu’aux questions relatives à l’assurance maladie du frontalier, un sujet déjà bien vaste qui a permis de mettre en place les bases de fonctionnement. Face au succès rencontré, nous avons décidé de le développer sur de nouvelles thématiques : les assurances accident et maternité, les allocations familiales, le licenciement, le permis et le contrat de travail, et enfin la retraite.

Que les esprits méfiants vis-à-vis de l’intelligence artificielle se rassurent, ce chatbot n’a aucunement vocation à remplacer l’expertise de nos conseillers ! Son rôle est de répondre aux questions générales des frontaliers, avec une accessibilité 7j/7 et 24h/24, et tous les échanges sont anonymes. Fronta.Bot ne pourra pas vous répondre si la réponse nécessite une étude personnalisée de votre situation en amont (état civil, canton de travail, secteur d’activité spécifique, etc.) et ne répondra pas non plus aux questions d’ordre fiscal, du moins pour l’instant !

Pour lancer la conversation il suffit de cliquer sur l’icône se trouvant en bas à droite de l’ensemble des pages de notre site internet. Fronta.Bot reste en formation continue et vous pouvez contribuer à son évolution ! Ce sont vos différentes questions qui nous permettront d’améliorer la qualité des réponses.

en partenariat avec

MMA
Banque Populaire Auvergne-Rhône-Alpes
Crédit Agricole
Rentes Genevoises
UNIA
E-Job
ICA Patrimoine
Haysen