Chatbot

Fermeture des douanes suisses

Mardi 17 Mars 2020

Fermeture des douanes suisses

Le Conseil fédéral a annoncé ce lundi 16 mars, la fermeture des petits postes frontières afin de canaliser le trafic frontalier aux grands passages frontières. Cette mesure, prise par la Suisse est entrée en vigueur hier soir à minuit. 

Le Conseil fédéral a stipulé que l'entrée en Suisse depuis les pays voisins ne sera autorisée que pour les citoyens suisses, les personnes titulaires d'un titre de séjour en suisse ainsi que pour les personnes devant se rendre dans le pays pour des raisons professionnelles. Donc les personnes titulaire d'un permis de travail G ou à défaut (dans l'attente de recevoir leur permis de travail G) d'un contrat de travail. Le trafic de transit ainsi que la circulation des marchandises seront autorisés. Il est toutefois précisé que les personnes en situation de nécessité absolue pourront également se rendre en SuisseToutefois, les gouvernements respectifs encouragent les collaborateurs qui le peuvent à rester chez eux faire du télétravail.

Pour vous rendre sur votre lieu de travail, vous devez être munis de justificatifs :

  • Permis de travail G ou une copie de votre contrat de travail afin de passer les douanes

Retrouvez la liste des douanes ouvertes/fermés en cliquant ici.

Les mesures prises aussi bien par le gouvernement français que le Conseil fédéral suisse vise à protéger la population de chaque pays et à préserver les capacités du système de santé publique suisse et français.

Nous sommes conscients que ces mesures sont très contraignantes pour tout le monde. Nous invitons à être prudent et à prendre soin de vous et de vos proches.

en partenariat avec

MMA
Banque Populaire Auvergne-Rhône-Alpes
Crédit Agricole
Rentes Genevoises
UNIA
E-Job
ICA Patrimoine
Haysen