Chatbot

Le Sous-Préfet réagit suite aux embouteillages

Jeudi 19 Mars 2020

Le Sous-Préfet réagit suite aux embouteillages

Lundi soir, le Conseil fédéral a annoncé la fermeture des petites frontières afin de canaliser le trafic frontalier aux grands passages frontières. Suite à cette mesure, les embouteillages sont (trop) nombreux et ont fait l’objet de nouvelles mesures afin de faciliter le passage du personnel médical frontalier.

Face à cette situation, le sous-préfet de Saint Julien a décidé de prendre partie et demande ainsi aux frontaliers souhaitant se rendre en Suisse pour travailler, de privilégier le passage de la frontière par le poste de douane de Bardonnex et non celle de Perly.

Depuis la fermeture des frontières par la Suisse, les embouteillages réguliers entraînent un blocage complet de la circulation dans et aux abords de Saint-Julien, empêchant notamment le personnel médical et les ambulances d’accéder rapidement au centre hospitalier de Saint-Julien.

Le Groupement rappelle que selon les prescriptions du Conseil fédéral, les personnes à risques doivent rester chez-elles. De plus, d’après le SECO, ces personnes doivent travailler de la maison. Lorsque le télétravail n’est pas possible, l’employeur doit leur accorder un congé et continuer à verser leur salaire. Si vous êtes une personne à risque, il faut en faire part à votre employeur ou dans certains cas, vous pouvez demander une attestation médicale.

Retrouvez plus d’infos sur vos droits dans notre Dossier Covid-19.

en partenariat avec

MMA
Banque Populaire Auvergne-Rhône-Alpes
Crédit Agricole
Rentes Genevoises
UNIA
E-Job
ICA Patrimoine
Haysen