Chatbot

Suspension temporaire de l’obligation d’annoncer les postes vacants

Vendredi 27 Mars 2020

Suspension temporaire de l’obligation d’annoncer les postes vacants

En raison du coronavirus et de ses répercussions sur l’économie suisse, le Conseil fédéral suspend l’obligation d’annoncer les postes vacants à partir du 26 mars 2020 pendant six mois.

Ainsi pendant cette période, les employeurs ne sont plus obligés d’annoncer aux offices régionaux de placement (ORP), leurs postes vacants quand le taux de chômage dépasse 5 % dans les secteurs concernés par le poste.

Les employeurs peuvent donc utiliser tous les moyens mis à leur disposition pour diffuser leur offre d’emploi. Toutefois, ils sont vivement inviter à continuer d’annoncer des postes sur la plateforme de l’assurance-chômage, www.job-room.ch.

N’oubliez qu’en tant de travailleur frontalier, si vous vous retrouvez en chômage total, en plus de vos démarches en France pour vous inscrire au chômage, vous avez également la possibilité de vous inscrire auprès des ORP de votre canton d’emploi et ainsi accéder à la plate-forme job-room.ch pour consulter les offres.

Consultez la procédure d’inscription auprès des ORP (accès adhérents)

 


Prolongation des autorisations pour les agents de Sécurité à Genève

Nous avons été sollicités sur le renouvellement des permis G, permis de port d’arme ou encore les cartes d’agent de sécurité, durant cette période de confinement où de nombreuses administrations sont fermées.
Michel Charrat, président du GTE est intervenu auprès du conseiller d’Etat à la Sécurité, l’Emploi et la Santé à Genève pour lui demander de prolonger les permis de quelques mois, le temps que la situation revienne à la normale.

Le conseiller d’Etat a accepté que la validité des cartes d'agents de sécurité et des permis de ports d'armes seront prolongée de 6 mois.

Il n’a, pour l’instant pas répondu sur les permis frontaliers.

en partenariat avec

MMA
Banque Populaire Auvergne-Rhône-Alpes
Crédit Agricole
Rentes Genevoises
UNIA
E-Job
ICA Patrimoine
Haysen