Chatbot

Covid-19 : on répond à vos questions sur le chômage partiel

Mardi 31 Mars 2020

Covid-19 : on répond à vos questions sur le chômage partiel

Face à la crise sanitaire liée au Coronavirus, les entreprises ont dû faire appel à la réduction de l’horaire de travail ou chômage partiel, pour tout ou une partie de leurs employés. Cette indemnité a pour objectif principal de maintenir les emplois et ainsi éviter de recourir au licenciement et de garantir le versement d’une partie du salaire.

Selon AGEFI, on dénombre, aujourd’hui, plus de 750 000 personnes en chômage partiel en Suisse, soit près de 15% de la population active. De nombreux travailleurs frontaliers franco-suisses sont également touchés par ces mesures de chômage partiel. 

Vous êtes nombreux à nous solliciter pour connaître vos droits. Nous avons édité une FAQ qui a pour objectif de répondre aux principales questions que vous pouvez vous poser sur vos indemnités en cas de chômage partiel ou réduction de l’horaire de travail (RHT).

Consultez notre FAQ sur le chômage partiel, vous y trouverez les réponses à vos interrogations.

Retrouvez également les principales informations que vous devez connaître, suite aux mesures prises pour endiguer l’épidémie Coronavirus dans notre Dossier Covid-19.

en partenariat avec

MMA
Banque Populaire Auvergne-Rhône-Alpes
Crédit Agricole
Rentes Genevoises
UNIA
E-Job
ICA Patrimoine
Haysen