Chatbot

Report des dates de dépôt des déclarations d’impôts en France

Mardi 31 Mars 2020

Report des dates de dépôt des déclarations d’impôts en France

A la demande de Michel Charrat, Président du GTE, la Députée Virginie Dubby Muller est intervenue auprès du Ministre de l’Action et des comptes publics, Gérald Darmanin, pour demander un report de la date de dépôt des déclarations de revenus en France. 

A lire : la lettre de la députée adressée au ministre.

 

Le ministre, Gérald Darmanin, a répondu hier soir dans les médias, il y a aura bien une prolongation du délai de dépôt des déclarations, notamment pour la version papier qui est reportée au 12 juin 2020 (au lieu du 14 mai initialement prévu).

Le service de déclaration en ligne sera ouvert à partir du 20 avril et les dates limites de dépôt selon les départements sont les suivantes :

  • Départements de 01 à 19   : jeudi 4 juin 2020 23h59
  • Départements de 20 à 54   : lundi 8 juin 2020 23h59
  • Départements de 55 à 976 : jeudi 11 juin 2020 23h59

Retrouvez toutes les infos sur le site : impots.gouv.fr.

Compte-tenu de la prolongation du confinement en France, le Groupement transfrontalier ne sera pas en mesure d'assurer les rendez-vous fiscaux habituels, cette année.

Une telle décision n’a pas été facile à prendre, mais nous n’avons pas d’autre choix. Toutefois, pour aider nos adhérents dans leur déclaration de revenus, un dossier spécial « Déclaration de revenus en France » paraîtra dans le prochain le Frontalier magazine qui sera envoyé à l’ensemble de nos adhérents autour du 15 avril. Nous mettrons en ligne sur notre site internet une aide à la télé déclaration (fin avril). 

 

en partenariat avec

MMA
Banque Populaire Auvergne-Rhône-Alpes
Crédit Agricole
Rentes Genevoises
UNIA
E-Job
ICA Patrimoine
Haysen