Chatbot

Solidarité Covid-19 : l’ATMB soutient le personnel et les bénévoles soignants

Lundi 06 Avril 2020

Solidarité Covid-19 : l’ATMB soutient le personnel et les bénévoles soignants

Afin de faciliter le quotidien des personnels hospitaliers et soignants mais aussi de tous les secouristes et bénévoles, l’ATMB leur rembourse leur frais de péage sur demande et sur justificatifs.

« Nous souhaitons ainsi qu’ils se rendent plus rapidement sur leur lieu de travail, qu’ils rejoignent en toute sécurité leurs familles après une dure journée, qu’ils s’évitent de la fatigue supplémentaire liée aux trajets (…). Nous voulons ainsi les remercier d’être là, leur dire que nous ne les laissons pas seuls face à cette crise sanitaire » Thierry Repentin, président d’Autoroutes et Tunnel du Mont Blanc.

Cela concerne :

  • Tout professionnel de santé en activité ou retraité bénévole travaillant en France ou frontalier travaillant en Suisse, en établissements de santé publics/privés : hôpitaux, cliniques, SSR, HAD… et en établissements médico-sociaux pour personnes âgées ou handicapées : EHPAD, USLD, foyers autonomie, IME, MAS…
  • Les personnels soignants et professionnels de santé de ville
  • Les secouristes et bénévoles de la Croix Rouge mobilisés au service de la gestion sanitaire.
  • Le personnel hospitalier aidant (agent d’accueil, personnel de ménage…)

Face à cette crise sanitaire sans précédent, il s’agit là d’une très belle initiative solidaire que le Groupement transfrontalier européen a tenu à saluer et à relayer.

Retrouvez toutes les précisions pour demander le remboursement de vos frais d’autoroute sur le site de l’ATMB.

en partenariat avec

MMA
Banque Populaire Auvergne-Rhône-Alpes
Crédit Agricole
Rentes Genevoises
UNIA
E-Job
ICA Patrimoine
Haysen