Chatbot

Le GTE se met au vert

Lundi 04 Janvier 2021

Le GTE se met au vert

Le Groupement transfrontalier européen s’inscrit en 2021 dans une démarche plus durable et écologique. Le GTE a fait le choix de digitaliser la carte adhérent. Par conséquent, votre carte adhérente ne vous sera plus envoyée en version papier dès ce début d’année.

Pourquoi le GTE passe-t-il au numérique ?

En 2021, la communication du Groupement transfrontalier européen se transforme. Cette nécessité d’évoluer et d’intégrer plus de numérique s’est imposée comme une évidence. Nous nous adaptons à vous, adhérents du GTE, à vos besoins et habitudes. Mais nous nous inscrivons aussi dans une démarche plus durable et respectueuse de l’environnement. Pour réussir cette transition, nous avons besoin de vous. En mettant à jour vos cordonnées et contacts mail, vous êtes assurés de recevoir toutes les informations importantes du GTE.

Comment faire si je n’ai plus ma carte ?

Pas d’inquiétude : le Groupement transfrontalier met à votre disposition une attestation d’adhésion disponible sur votre compte adhérent. Cette attestation est facilement téléchargeable. Nous vous conseillons de la conserver, soit sur votre téléphone en version PDF, soit de l’imprimer et de conserver la version papier.

Comment retrouver mon numéro d’adhérent ?

Si vous avez oublié votre numéro d’adhérent, vous vous pouvez nous contacter par téléphone, sur les réseaux sociaux, ou via l'adresse mail dédiée à l’adhésion : votreadhesion[at]frontalier.com.

Ma cotisation va-t-elle diminuer ?

Pour 2021, le GTE souhaite s’inscrire dans une démarche plus éco-responsable en digitalisant la carte adhérente. Cette digitalisation n’a aucun impact sur les services proposés et tous les avantages disponibles grâce à votre adhésion. Votre cotisation reste inchangée depuis 2020 et permet au GTE de vous accompagner et de continuer ses actions.

Les avantages d’une carte adhérent dématérialisée :

  • C’est pratique : très facile à télécharger sur votre téléphone, il est facile de la présenter lorsque besoin est. Vous ne risquez plus de l’oublier, la perdre ou l’abimer, connectez-vous simplement sur votre espace adhérent pour retrouver votre attestation.

  • Ecologique : Notre objectif est de réduire le papier pour cette nouvelle année. La carte adhérente représente un grand nombre d’impressions, et cela n’est plus cohérent avec notre politique de responsabilité sociale.

  • Durable : Votre carte ne change pas d’une année sur l’autre. Si vous êtes à jour de cotisation, pas besoin d’attendre de recevoir par courrier votre nouvelle carte.

en partenariat avec

MMA
Banque Populaire Auvergne-Rhône-Alpes
Crédit Agricole
Rentes Genevoises
UNIA
E-Job
ICA Patrimoine
Haysen