Chatbot

Nouvelles modalités de circulations dans l’espace européen.

Lundi 01 Février 2021

Nouvelles modalités de circulations dans l’espace européen.

Depuis lundi 1er février, les déplacements vers la France métropolitaine depuis un pays de l’espace européen (États membres de l’Union européenne, d’Andorre, d’Islande, du Liechtenstein, de Monaco, de Norvège, de Saint-Marin, de Suisse ou du Vatican) sont soumis à des contrôles.

Régime de circulation :

L’ensemble des catégories de voyageurs en provenance de ces pays sont autorisées à entrer sur le territoire métropolitain, sous conditions : pour tous les modes de déplacements désormais (arrivée par voie routière, ferroviaire, aérienne ou maritime), il est nécessaire de disposer du résultat négatif d’un examen PCR datant de moins de 72 heures avant le départ.

Sont exemptés de cette obligation :

  • les transporteurs routiers ;

  • les travailleurs frontaliers ;

  • les résidents des bassins de vie frontaliers dans un rayon de 30 km autour de leur domicile.

Lors des contrôles qui seront opérés par les forces de sécurité, les travailleurs frontaliers ainsi que les résidents des bassins de vie, outre d'une pièce d'identité, devront se munir d'une attestation de leur employeur et d'une attestation justifiant de leur domicile.

Retrouvez toutes les mesures Covid-19 pour la France et la Suisse directement sur notre page Covid-19 : les mesures sanitaires.

Source : Préfecture de Haute-Savoie, communiqué de presse du 31 janvier 2021

en partenariat avec

MMA
Banque Populaire Auvergne-Rhône-Alpes
Crédit Agricole
Rentes Genevoises
UNIA
E-Job
ICA Patrimoine
Haysen