Chatbot

Carsat et MTE : un partenariat renforcé !

Mercredi 10 Mars 2021

Carsat et MTE : un partenariat renforcé !

Pour renforcer le partenariat qui existait depuis 2017, Michel Charrat, président de la Maison transfrontalière européenne et Yves Corvaisier, directeur général de la Carsat Rhône-Alpes, ont signé une nouvelle convention.

Face au succès des permanences « Retraite », la CARSAT Rhône-Alpes et la Maison transfrontalière européenne ont décidé de consolidé leur relation en signant une convention de partenariat. L’objectif est de proposer un service personnalisé et renforcer l’accès aux droits auprès des frontaliers.

Pourquoi prendre rendez-vous avec la CARSAT ?

En tant que frontaliers, très peu ont l’occasion de faire toute leurs carrières en Suisse. Par conséquent, beaucoup d’entre eux ont cotisé dans les deux pays et à l’approche de la retraite, ces derniers doivent aussi s’intéresser à la retraite française.

A l’approche de votre retraite de frontalier, vous devez adresser à la CARSAT (Caisse d’Assurance Retraite et de la Santé au Travail) votre lieu de résidence pour effectuer vos demandes de pension de retraite tant française que suisse.

Pour en savoir plus sur la retraite du frontalier cliquez-ici.

Quelles sont les nouveautés du partenariat ?

  • Les futurs retraités frontaliers sont accueillis par la CARSAT dans les locaux de la Maison transfrontalière, au 21 avenue Emile Zola à Annemasse.
  • La Carsat Rhône-Alpes est représentée au sein de l’Assemblée consultative de la Maison transfrontalière européenne.
  • La Carsat Rhône-Alpes participe annuellement aux Journées transfrontalières (Salon des Transfrontalier), en qualité d’exposant et de conférencier.

Frontalier, vous approchez de l’âge légal de la retraite française et/ou suisse ? Pour faire valoir vos droits, contactez-nous !

en partenariat avec

MMA
Banque Populaire Auvergne-Rhône-Alpes
Crédit Agricole
Rentes Genevoises
UNIA
E-Job
ICA Patrimoine
Haysen