Chatbot

Du mouvement au péage d’Annecy Nord

Mercredi 24 Mars 2021

Du mouvement au péage d’Annecy Nord

Dans le cadre de l’élargissement de l’A41, dont la mise en service est prévue pour l’été 2021, entre Annecy Nord et Saint Martin-Bellevue, des aménagements ont été réalisés à l’échangeur 17 d’Annecy Nord.

Depuis le début du mois de mars 2021, de nouvelles voies ont été mise en service au niveau du diffuseur d’Annecy Nord.

En effet, l’ajout de 2 voies de péages supplémentaires : une en entrée et une en sortie, permettra de fluidifier le passage aux heures de pointes où le péage était sous pression. Afin de réduire les encombrements et les ralentissements au giratoire à la sortie du péage, 2 nouvelles voies d’évitement du giratoire ont été réalisés et sont raccordé au réseau secondaire. Par conséquent, une voie d’évitement a été créée sur le D14 en provenance de Pringy afin d’accéder directement au péage et une autre voie été réalisé à la sortie du péage pour rejoindre directement la D3508 en direction de Metz-Tessy.

Un des enjeux majeurs de ce chantier fut d’aménager les flux de circulation entre l’échangeur et le réseau secondaire en réalisant l’évolution de la gare de péage afin d’atteindre les objectifs fixés en termes de confort et de fluidité. Les voies d’évitement sont donc en service depuis le début du mois de mars 2021.

Elargissement de l’A41N entre Annecy Nord et Saint Martin-Bellevue

Les derniers travaux sont encours entre Annecy Nord et Saint Martin-Bellevue avant la mise en service de l’élargissement de l’A41 à l’été 2021. Il s’agit des aménagements paysagers, des réparations de l’ouvrage existant afin d’accéder au diffuseur ainsi que la mise en œuvre dune nouvelle couche de roulement.

Source : Communiqué de Presse Area

en partenariat avec

MMA
Banque Populaire Auvergne-Rhône-Alpes
Crédit Agricole
Rentes Genevoises
UNIA
E-Job
ICA Patrimoine
Haysen