Le GTE a été averti par l’Office cantonal du génie civil de la fermeture du pont de Peney dès ce lundi 30 mai et durant la saison estivale afin de procéder à des travaux d’assainissement. Des déviations sont mises en place, mais la circulation risque d’impacter les usagers et notamment les travailleurs frontaliers.
Le pont de Peney, situé entre le giratoire d’Aire-la-Ville et de la ZI du Bois-de-Bay sera fermé dès le lundi 30 mai pour une durée d’environ 3 mois.
Le pont sera totalement fermé à tous les transports motorisés du 4 juillet au 20 août 2022. Les piétons et les cyclistes pourront continuer à emprunter l’ouvrage. Par conséquent, la ligne 70 des TPG sera interrompue à Aire-la-Ville. Ainsi, vous devrez rejoindre à pied la ligne 73 pour vous rendre à Satigny.
L’office cantonal du génie civil a décidé de procéder à l’assainissement de la structure du pont de Peney. L’objectif ? Continuer à garantir la sécurité des usagers, lever la limitation de 30km/h sur l’ouvrage pour les véhicules supérieurs à 3.5 to et maintenir le passage des véhicules jusqu’à 40 to sur le pont.
Les déviations prévues
Vous souhaitez avoir des informations complémentaires ?
Vous pouvez contacter directement le service transport du canton de Genève
- Via mail : ge-transports[at]etat.ge.ch
Par téléphone : 022 546 87 00