Chatbot

Le tunnel du Mont-Blanc restera ouvert le week-end du 9 septembre

Mardi 05 Septembre 2023

Le tunnel du Mont-Blanc restera ouvert le week-end du 9 septembre

Bonne nouvelle pour ceux qui prévoient de traverser la frontière entre la France et l'Italie ce week-end ! Le tunnel du Mont-Blanc demeurera accessible tant que le tunnel du Fréjus ne sera pas rouvert aux poids lourds.

En effet, les travaux de rénovation du tunnel du Mont-Blanc, qui devaient initialement débuter ce lundi, ont été reportés en raison des récents éboulements ayant entraîné la fermeture du tunnel du Fréjus afin de pouvoir maintenir des échanges routiers fluides entre la France et l’Italie.

Cette situation exceptionnelle est estimée à huit jours, en attendant que les camions puissent de nouveau emprunter le tunnel du Fréjus, ce délai pourrait cependant varier. Il est toutefois certain que les travaux dans le tunnel du Mont-Blanc ne commenceront pas avant la fin du week-end.

Les conséquences de l'éboulement dans la vallée de la Maurienne pourraient retarder considérablement les travaux de rénovation du tunnel du Mont-Blanc, initialement prévus du 4 septembre au 18 décembre, les repoussant possiblement, selon Matteo Salvini, vice-premier ministre italien chargé des transports, à septembre 2024.

Cette décision serait privilégiée par le politicien italien, qui craint qu'une situation de « chaos » ne survienne si le tunnel du Mont-Blanc venait à être fermé au cours des prochaines semaines.

En attendant une décision à plus long terme, le tunnel du Mont-Blanc sera donc accessible pendant le week-end du Jeûne genevois.

Pour plus de détails, nous vous invitons à consulter l’article de la Tribune de Genève : https://urlz.fr/nsEd 

en partenariat avec

Crédit Agricole
Rentes Genevoises
UNIA
Caisse d'Epargne
Banque Populaire Auvergne-Rhône-Alpes
E-Job
Région Auvergne Rhône-Alpes
Vigny Depierre
Foyer Global Health