Chatbot

En suisse voisine

En suisse voisine
JC Bivier met Tag Heuer sur un vélo

Alors que le monde de l’horlogerie helvète est entré dans une zone de turbulences, tous les acteurs du secteur scrutent avec attention toutes les nouveautés. Certains hommes sont particulièrement surveillés, il faut dire que leur esprit visionnaire a fait des merveilles. Et s’il en est un qui reste emblématique du secteur, c’est bien Jean-Claude Bivier qui, entre autres actions, a su associer la montre de prestige Hublot avec un secteur sportif plutôt populaire : le football.
 

Un choix stratégique qui, en 2004, surprend. Le Foot et le monde du luxe ne vont pas forcément de pair. Depuis, Jean-Claude Bivier a largement prouvé le bien-fondé de son idée. Les ventes ont été multipliées par quatre !

Devenu depuis le patron de Tag Heuer, il vient d’annoncer un partenariat de la marque avec une équipe de cyclisme helvète BMC. Pour les connaisseurs, BMC est une marque de vélo haut de gamme disposant d’une équipe professionnelle. Si l’annonce peut paraître anecdotique, elle fait du bruit dans l’univers feutré de l’horlogerie. L’association entre le vélo et l’horlogerie de luxe helvète ne semble pas une évidence pour beaucoup. Pourtant Jean-Claude Bivier annonce des faits. Certes le cyclisme est un sport populaire mais il concerne désormais toutes les couches de la population. Il suffit d’ailleurs de voir l’explosion des prix de certains vélos pour comprendre qu’il existe bien une catégorie d’acheteurs à haut pouvoir d’achat ! Et d’ailleurs, de plus en plus de hauts dirigeants pratiquent le vélo, même le ministre des affaires étrangères américain, John Kerry a enfourché un vélo pour une randonnée en France voisine cet été !

Il faut dire aussi que, durant les années 1980 – 1990 Tag Heuer avait déjà sponsorisé une équipe cycliste : 7-Eleven. A l’époque Andy Hampsten avait gagné le Giro. Mais depuis, plus de lien entre le vélo et l’horlogerie ! Les scandales de dopage ont quelque peu écorné l’image de ce sport.
Aujourd’hui, le monde du vélo a fait le ménage et son intérêt est reparti à la hausse. En associant Tag Heuer et BMC, nos voisins entendent bien  mettre en avant la qualité du Swiss Made. Une qualité qui se verra sur toutes les routes du tour de France, dès l’été prochain !


Article paru le 3 novembre 2016.
 

en partenariat avec

MMA
Banque Populaire Auvergne-Rhône-Alpes
Crédit Agricole
Rentes Genevoises
UNIA
E-Job
Crédit Mutuel
ICA Patrimoine