Chatbot

« CMU », comment déclarer vos revenus 2014 au CNTFS

« CMU », comment déclarer vos revenus 2014 au CNTFS
12/11/2015

Vous venez de recevoir un courrier de la part du CNTFS (Centre national des travailleurs frontaliers suisses) de l’Urssaf, vous demandant de déclarer vos revenus 2014 afin de définir le montant de votre cotisation « CMU » pour l’année 2016 ? Sachez que cette déclaration s’effectue en ligne.

Nous recevons actuellement de nombreux appels de frontaliers rencontrant des difficultés à créer leur compte personnel sur le site Internet du CNTFS. Nous avons donc élaboré une procédure pour vous aider dans cette étape initiale, préalable à la déclaration de vos revenus en ligne.

Une fois sur le site du CNTFS, cliquez sur « Adhérer en ligne », à droite de l’écran.

Ensuite, entrez :

  • votre numéro de sécurité sociale (NNI) à 13 chiffres
  • votre adresse email
  • vos nom, prénom et numéros de téléphone

Enfin, cochez la case « Vous souhaitez recevoir votre mot de passe par courriel, veuillez saisir les informations ci-dessous » et renseignez votre numéro de compte Urssaf qui figure dans le courrier que vous venez de recevoir.

Une fois votre mot de passe obtenu, saisissez-le ainsi que votre numéro de sécurité social et accédez ainsi à votre espace personnel.

Cliquez sur « Déclarer mes revenus », dans la rubrique « Échanges avec mon CNTFS », à gauche de l’écran.

Pour remplir correctement le formulaire de la déclaration de revenus, consultez notre article (en téléchargement dans l’espace ci à-droite).

NOTA BENE : Seuls les frontaliers déjà affiliés au CNTFS reçoivent ce courrier. Si votre demande d’affiliation n’a pas encore été enregistrée, vous recevrez ce courrier ultérieurement.





en partenariat avec

MMA
Banque Populaire Auvergne-Rhône-Alpes
Crédit Agricole
Rentes Genevoises
UNIA
E-Job
Crédit Mutuel
ICA Patrimoine