Chatbot

Rapport de la Cour des Comptes sur le Léman Express

Mardi 06 Février 2024

Rapport de la Cour des Comptes sur le Léman Express

Le Grand Genève fait face à des enjeux importants en matière de mobilité transfrontalière. Dans ce contexte, les trois institutions supérieures de contrôle (ISC) compétentes sur le territoire de l'agglomération du Grand Genève, à savoir la Cour des comptes de la République et canton de Genève, la Cour des comptes du canton de Vaud et la Chambre régionale des comptes Auvergne-Rhône-Alpes, ont décidé de réaliser un audit en commun sur la mise en œuvre des mesures d’accompagnement du LEx.

Retrouvez le rapport complet sur cette page : https://www.ccomptes.fr/fr/publications/mesures-daccompagnement-du-leman-express-dans-lagglomeration-du-grand-geneve-synthese 

Le GTE se réjouit que la coopération transfrontalière s'étende également au travail en commun d'organes officielles telles que les courdes comptes.

Le GTE appuie les recommandations du rapport visant à faciliter la mobilité des travailleurs, habitants et usagers de la zone frontalière et espère que les autorités concernées compléteront rapidement les nombreux travaux restants.Nous soutenons également avec force la recommandation de la cour visant à mieux coordonner l'organisation des transports en désignant en France une seule autorité organisatrice de la mobilité pour l'ensemble du territoire couvert par le Léman Express. Cette mesure assurera une meilleure coordination.

Soutenez les actions du GTE

Devenez adhérent

Déjà adhérent ? Identifiez-vous

en partenariat avec

Crédit Agricole
Rentes Genevoises
UNIA
Caisse d'Epargne
Banque Populaire Auvergne-Rhône-Alpes
E-Job
Région Auvergne Rhône-Alpes
Vigny Depierre
Foyer Global Health