Chatbot

Télé-déclaration des revenus, le réflexe en ligne

Télé-déclaration des revenus, le réflexe en ligne
25/04/2013

La période de déclaration des revenus 2012 a débuté. Afin de bénéficier de délais supplémentaires, il est possible de procéder à une déclaration en ligne de vos revenus via le site www.impots.gouv.fr, section «Particuliers» et «Accédez à votre déclaration en ligne».

Avant toute chose, vous devez vous munir de votre numéro fiscal, de votre numéro de télé déclarant (pré imprimés sur votre déclaration de revenus 2012) et de votre revenu fiscal de référence (imprimé sur votre avis d’imposition 2012). Une fois tous ces documents réunis, vous pouvez lancer la procédure de télé déclaration et insérer vos données.

Afin de vous aider dans cette procédure, notre service fiscal a rédigé pour vous un mode d’emploi  détaillé en pièce jointe à cette actualité.

Les contribuables déclarant leurs revenus par Internet, bénéficient des délais supplémentaires suivants :

1ère  zone : le lundi 3 juin 2013 minuit pour les habitants des départements numérotés de 01 à 19.

2ème  zone : le vendredi 7 juin minuit pour les habitants des départements numérotés de 20 à 49 (y compris les 2 départements corses).

3ème  zone : le mardi 11 juin minuit pour les habitants des départements numérotés de 50 à 974.

Attention : Si vous êtes primo déclarant ou si vous avez emménagé en France en cours d’année 2012, vous n’avez jamais déposé de déclaration de revenus en France et vous n’aurez pas accès aux codes permettant de déclaration vos revenus en ligne. Dès lors, respectez les délais applicables à la déclaration papier.

Vous trouverez des informations complémentaires directement sur notre site Internet.

en partenariat avec

MMA
Banque Populaire Auvergne-Rhône-Alpes
Crédit Agricole
Rentes Genevoises
UNIA
E-Job
Crédit Mutuel
ICA Patrimoine