Actualités

Réouverture de la ligne Genève – La Plaine – Bellegarde

18/08/2014

Le 25 août 2014, la ligne Genève – La Plaine – Bellegarde rouvre après 6 semaines de grands travaux qui ont permis de refaire entièrement l’électrification de la ligne.
En complément, de nombreuses autres transformations ont pu être réalisées notamment au niveau des appareils d’enclenchement et de la signalisation. Un passage inférieur pour piétons a également pu être aménagé à La Plaine.

Réaménagée, la ligne Genève–La Plaine–Bellegarde est maintenant plus efficiente au niveau énergétique et fera bénéficier les voyageurs d’une meilleure ponctualité des trains. Cette nouvelle alimentation électrique de 25 Kilovolts permet l’engagement de nouveaux trains sur l’entier de la ligne. La semaine entre Genève et Bellegarde (Ain) et le week-end entre Genève et La Plaine, retrouvez de nouvelles rames Flirt France modernes et confortables. Des trains classiques du trafic régional assureront certaines relations aux heures de pointe du lundi au vendredi entre Genève et La Plaine.

Certains travaux se poursuivent sur la portion française de la ligne. Un horaire spécial avec des modifications importantes entre La Plaine et Bellegarde par rapport à l’horaire originel publié sera en vigueur du 25 août au 21 septembre 2014.
Rendez-vous sur cff.ch/geneve2014 pour retrouver tous les horaires de la ligne.

Meilleure infrastructure, trains confortables, horaires cadencés: la ligne Genève—La Plaine—Bellegarde préfigure déjà aujourd’hui le futur RER Franco-Valdo-Genevois qui contribuera au dynamisme de toute une région, tout en préservant un environnement de qualité dans lequel chacun est libre de voyager, pour le travail ou pour les loisirs.


Retrouvez plus d’informations sur les transports transfrontaliers.