Groupement Transfrontalier

Le rap des pompiers


Les pompiers de l’aéroport de Genève Cointrin ont le sens de l’humour et de la musique. Début janvier, les internautes ont découvert un clip tourné à Noël et qui montre les valeureux soldats du feu en rappeurs. Il faut dire que ces professionnels ont reçu, en cadeau de Noël, un magnifique Boeing 737 pour pouvoir exécuter leur séance d’entraînement. Et ils ont choisi de mettre le feu !

Thème de l’intervention «Fous ta cagoule», une parodie de Michael Youn. On y voit donc les pompiers rapper en rythme sur les ailes du Boeing, se défouler dans les couloirs du bi réacteur ou danser devant la cabine de leur super camion Titan, le fleuron des engins d’intervention. Il faut reconnaître que les pompiers de Genève ont disposé d’un décor exceptionnel qui est sans doute une des explications du succès. Car le plus fort de l’histoire est que ce clip, plutôt bien réalisé, drôle et sans prétention, fait un carton. Depuis son lancement, ils sont des centaines de milliers d’internautes à le visionner et les commentaires élogieux arrivent du monde entier. Sans compter l’adhésion populaire des Helvètes pour qui cela fait du bien de voir des professionnels qui ne se prennent pas trop au sérieux. Beaucoup apprécient voire en redemande : à quand un Fatal cardio, un Fatal PJ ou un Fatal ambulancières du SIS ?

Et pour une fois, la hiérarchie a su faire bonne figure, le patron des pompiers déclarant : «les gars ont réalisé un super boulot. Il est le reflet d’employés qui sont bien dans leur peau. Je préfère diriger des gens qui ont le sens de l’humour plutôt que ceux qui travaillent en tirant la gueule». Par contre, le politique lui n’a pas vraiment apprécié. Le conseiller d’Etat François Longchamp rappelant que le matériel de l’Etat n’était pas destiné à ce type de prestation.

Alors si vous voulez prendre une bonne dose de bien être, retrouvez les pompiers de Genève sur sur le site de Wideo.fr. Vous verrez cela fait du bien !

Imprimer l’article

Lire la suite