L'assurance maladie du frontalier : 2014
Page 1 - Page 2 - Page 3 - Page 4  - Page 5
30/07/2015

Depuis mars 2015, la Suisse accepte d’intégrer à la LAMal les frontaliers qui n’avaient pas exercé formellement leur droit d’option, notamment dans les cantons de Bâle Ville et Campagne.
21/11/2014

Le GTE organise une conférence sur la réforme de l’assurance maladie des travailleurs frontaliers. Elle aura lieu le mercredi 26 novembre prochain, dès 18h30 au Théâtre de Morteau. 
Assurance maladie du frontalier © alexmillos - Fotolia.com
19/06/2014

Ces derniers jours, nous sommes sollicités par de nombreux adhérents, qui nous font part de hausses importantes de leur assurance privée. Certaines primes vont pratiquement doubler, dès le 1er juillet prochain.
Selon les projets du Gouvernement français, l'assurance maladie des frontaliers devrait  beaucoup évoluer, à partir du 1er juin 2014. La possibilité de souscrire un contrat d'assurance privée pourrait en effet disparaître.

Cette nouvelle disposition aura de nombreuses conséquences.
04/10/2013

En attendant les actions qui seront décidées ce soir lors de la Commission administrative du Groupement transfrontalier européen (Commission qui rassemble 70 bénévoles, tous frontaliers, actifs ou retraités), nous poursuivons nos efforts de sensibilisation : le Maire d’Annemasse, Christian Dupessey, vient de faire paraître un communiqué de presse demandant au Gouvernement de reporter la réforme de 3 à 4 ans.
25/09/2013

Le Bureau directeur s’est réuni hier soir afin de prendre position sur le rapport des experts. A l’unanimité des membres, il a été décidé de continuer à se battre pour le maintien du libre choix et de l’assurance privée, et de refuser les conclusions de ce rapport.
30/10/2013

Le Conseil régional Rhône-Alpes a adopté à l’unanimité des votants un vœu demandant au Gouvernement de retarder la mise en place de la réforme de l’assurance maladie des frontaliers, afin de pouvoir établir une vraie politique de soins transfrontaliers.