Suivez toute votre actualité frontalière avec le Groupement transfrontalier européen !
Le Groupement transfrontalier européen sera très présent ces prochaines semaines. Le 11 mars, nous organisons notre congrès, pour vous informer des réformes transfrontalières à venir. Viendra ensuite le Salon des transfrontaliers, les 17, 18 et 19 mars, à Annemasse. 3 jours pour tout savoir sur l’emploi en Suisse et le statut du frontalier. Enfin, dès le mois d’avril, nos adhérents pourront prendre rendez-vous pour être accompagnés dans leurs déclarations d’impôts en France. Alors si vous n’êtes pas encore adhérent, rejoignez-nous vite, pour bénéficier de tous nos services !
Venez nous rencontrer au salon transfrontalier

Chaque année, le GTE organise le salon des transfrontaliers à Annemasse en partenariat avec le Dauphiné Libéré. Durant 3 jours, une trentaine d'exposants vous informent et une vingtaine de conférences sont organisées sur des thématiques qui intéressent les travailleurs frontaliers ou ceux qui souhaitent le devenir (banque, assurance, emploi, fiscalité, prévoyance, formation, etc...)

Lire la suite

Imposition à la source, avez-vous pensé à faire votre demande de rectification ?

Comme chaque année, le Groupement transfrontalier européen aide ses adhérents dans leur demande de rectification d'impôt à la source qu'ils doivent déposer avant le 31 mars 2016. Outre, le dossier spécial "imposition à la source" qui vient de paraître, le GTE met à votre disposition un logiciel de calcul qui permet de déterminer les conditions pour avoir le statut de quasi-résident et déduire ainsi les frais professionnels effectifs. Nos conseillères  et nos fiscalistes répondent également à toutes les questions fiscales par téléphone ou sur rendez-vous.

Lire la suite

Savez-vous...

Que le Groupement transfrontalier européen organise tous les deux ans un congrès et qu'il est ouvert au public adhérents et non adhérents. Au cours de cette soirée, nous aborderons des thèmes importants pour les frontaliers : la mise en place des quotas des permis frontaliers en Suisse, la réforme de la fiscalité qui impactera bientôt les frontaliers et la problématique des transports en zone frontalière. Si ce n’est pas encore fait, inscrivez-vous !  

Lire la suite