Vérifiez votre statut de quasi-résident

Logiciel pour vérifier le statut de quasi-résident

Quasi-résident_l'aide du Groupement transfrontalier européen
21/10/2014

Depuis 2010, les frontaliers imposés à la source dans le canton de Genève, peuvent déduire leurs frais réels à Genève. Mais pour déduire ces frais, une condition préalable doit être remplie : 90% des revenus du foyer fiscal doivent être de source suisse, pour être qualifié de « quasi-résident ».


Les fiscalistes du Groupement, avec l’appui du Crédit Agricole Financements, ont élaboré un logiciel, qui vous guide pas à pas dans la détermination de votre statut de quasi-résident. Au fur et à mesure des réponses données aux différents items, vous réunissez et renseignez tous les éléments de revenu du foyer fiscal. Au final, le logiciel détermine si vous êtes éligible au statut de quasi-résident.
Démarrez votre calcul.
(Les identifiants demandés dans le logiciel, ne correspondent pas à votre numéro adhèrent du Groupement transfrontalier européen.
Si vous démarrez votre première connexion, suivez les étapes indiquées à gauche de l’écran. Un identifiant et un mot de passe vous seront donnés en cours de procédure)


Une fois le statut de quasi-résident vérifié avec l’ensemble des documents justificatifs, vous pouvez fixer un rendez-vous avec nos fiscalistes. Ils vous aideront à remplir la déclaration suisse et estimer le montant d’impôt correspondant.

Il est possible de prendre rendez-vous par le biais de notre site Internet. Il suffit d’accéder à notre outil de prise de rendez-vous.
Vous pouvez également contacter notre service accueil pour prendre rendez-vous, tous les jours de 9h00 à 12h00 et 14h00 à 18h00 (fermeture à 17h00 le vendredi et le jeudi matin).

Cette année :
  • la prise de rdv débutera le 21 janvier 2014 ;
  • les rendez-vous auront lieu du 10 février au 31 mars 2014.

Attention ! Les rdv sont réservés aux adhérents du Groupement transfrontalier européen.


Retrouvez les conditions et les modalités de ces rdv.