Chatbot

Transport : Rénovation du pont du Mont-Blanc à Genève

Jeudi 27 Mai 2021

Transport : Rénovation du pont du Mont-Blanc à Genève

À compter du 31 mai, le pont du Mont-Blanc à Genève sera en restauration pour plusieurs semaines. Ces gros travaux auront donc un impact important sur la circulation et les transports publics genevois.

Durée des travaux

Durant plus de trois mois et demi, du 31 mai au 12 septembre, le pont du Mont-Blanc sera en restauration, impactant alors fortement la mobilité genevoise : vélos, piétons, voitures et transports publics. Le pont sera donc un secteur a éviter durant la durée des travaux.

La restauration consiste à refaire l’étanchéité du tablier du pont qui montre des signes de faiblesse. Le chantier se déroulera en plusieurs étapes et les travaux se dérouleront successivement sur les rues du Mont-blanc et de Chantepoulet. Afin de tenir les délais imposés, certaines opérations seront réalisées de nuit voire durant certains weekends.
La période estivale d’un point de vue météorologique et la diminution du trafic durant les vacances scolaires sont propices pour la pose du revêtement phono absorbant et aura un impact moins important sur le trafic qu’en période de forte affluence.

Comment éviter le secteur ?

Que vous soyez à pied, en vélo, au volant ou bien en transport au commun, vous serez impactés par les travaux de restauration du pont du Mont-Blanc. C’est pour cela que le canton de Genève a mis en ligne des plans de déviations pour le trafic individuel motorisé ainsi que des itinéraires cyclables. Dans le cadre des transports publics, nous vous invitons à vous rendre sur le site internet des TPG qui signaleront ces perturbations sur ces lignes. La Tribune de Genève a écrit un article détaillé pour connaître les contournements selon vos modes de déplacements.

Retrouvez toutes les informations sur le site du Canton de Genève.

en partenariat avec

MMA
Banque Populaire Auvergne-Rhône-Alpes
Crédit Agricole
Rentes Genevoises
UNIA
E-Job
ICA Patrimoine
Haysen