Chatbot

La MTE signe un nouveau partenariat avec Helsana

Jeudi 24 Juin 2021

La MTE signe un nouveau partenariat avec Helsana

Ce mois de juin a été marqué par la signature d’un contrat de partenariat entre la Maison transfrontalière européenne (MTE) et l’assureur suisse, leader dans le domaine de la couverture maladie chez les frontaliers, Helsana.

Qui est Helsana ?

Helsana, assureur suisse, leader dans le domaine de la couverture maladie s’appuie sur un large réseau national d’agences, proposant ainsi une vaste gamme d’activités et de prestations en matière de santé et prévoyance. Une partie de son offre s’adresse aux frontaliers franco-suisses ayant choisi d’être assurés en Suisse, sous le régime de la LAMal.

Quelles seront ses missions au sein de la MTE ?

Ce partenariat a été signé dans le but qu’Helsana informe les frontaliers sur le droit aux prestations maladie de bases garanties par le régime LAMal dans un cadre transnational. Par conséquent, Helsana va tenir des permanences à destination des frontaliers franco-suisses dans le cadre de la MTE.

Quand se tiennent les permanences ?

Helsana tient des permanences tous les jeudis de 9h à 17h, dans les locaux de la MTE situés au 21 avenue Emile Zola à Annemasse. Vous voulez plus d’informations ? Contacter le +33 (0)4 50 87 78 90 ou rendez-vous sur le site internet de la MTE.

 

En savoir plus

Vous êtes futurs frontaliers et avez des questions relatives à l’assurance maladie ? Le Groupement transfrontalier européen vous propose un simulateur qui vous permettra d’effectuer votre droit d’option en toute neutralité. Cliquez ici pour accéder au simulateur.

en partenariat avec

MMA
Banque Populaire Auvergne-Rhône-Alpes
Crédit Agricole
Rentes Genevoises
UNIA
E-Job
ICA Patrimoine
Haysen