Chatbot

Extension des horaires du Léman Express au 10 décembre

Vendredi 01 Décembre 2023

Extension des horaires du Léman Express au 10 décembre

Selon les informations du site Léman Express : "Dimanche 10 décembre 2023, le Léman Express vivra son quatrième changement horaire, synonyme d’un renforcement de l’offre conséquent pour davantage de solutions de déplacement pour la clientèle."

+22% de trains sur la L5

"Les voyageurs des lignes L5 et L6 pourront profiter de trains supplémentaires le soir et le week-end. Entre Genève et Annemasse, les trains RegioExpress CFF offriront des arrêts supplémentaires. En parallèle, d’indispensables travaux de renouvellement et de modernisation des infrastructures ferroviaires impliqueront des restrictions de trafic en 2024."

Concrètement, du lundi au dimanche, les utilisateurs des lignes L5 (entre Genève et La plaine) les voyageurs  bénéficieront désormais d’un train toutes les 30 minutes entre 05h00 et 00h30. Les nuits de vendredi à samedi et de samedi à dimanche, entre 01h00 et 05h00, s’y ajoutera une offre nocturne avec un train toutes les heures.

Régio Express, la fréquence aussi augmentée

Jusqu’ici, les trains RegioExpress CFF desservaient les gares de Genève, Lancy-Pont-Rouge, Genève-Eaux-Vives et Annemasse.

Dès le 10 décembre 2023, ils effectueront des arrêts supplémentaires. Dans le sens Genève–Annemasse, les trains RegioExpress CFF s’arrêteront aussi désormais en gare de Genève-Champel. Dans le sens Annemasse–Genève, les trains RegioExpress CFF s’arrêteront aussi désormais à Chêne-Bourg, Genève-Champel et Lancy-Bachet.

Ces arrêts supplémentaires offriront ainsi jusqu’à 6 trains par heure au cœur du réseau et Chêne-Bourg, Genève-Champel et Lancy-Bachet seront désormais directement reliés toutes les demi-heures à l’ensemble de l’Arc Lémanique et au Valais. Une première étape, puisque dès le 15 décembre 2024 les trains RegioExpress
CFF desserviront toutes les gares entre Genève et Annemasse dans les deux sens de circulation.

Un train supplémentaire entre Annemasse et Genève au petit matin

Dès le 10 décembre 2023, un nouveau train sera mis en place sur la ligne L4 entre Annemasse et Genève,
du lundi au dimanche (hors jours fériés) : départ d’Annemasse à 04h20 – arrivée à Genève à 04h44.

Une composition de train renforcée entre Coppet et Annecy pour plus de places

Une rame supplémentaire sera ajoutée au train de la ligne L4 au départ de Coppet à 16h19 – départ de
Genève à 16h47 - arrivée à Annecy à 18h16, pour voyager plus confortablement sur cet horaire de pointe.

 

Cependant, un problème a été soulevé par plusieurs utilisateurs du réseau Léman Express. Ces nouveaux horaires impliquent aussi des changements des horaires d'origine, et par conséquent, certains utilisateurs ne pourront plus emprunter le Léman Express sans rajouter des temps d'attente important. 

Et vous, comment êtes vous impacté par ces modifications ? Rendez-vous sur nos story facebook ou instagram pour nous en parler, ou sur le groupe Linkedin !

en partenariat avec

Crédit Agricole
Rentes Genevoises
UNIA
Caisse d'Epargne
Banque Populaire Auvergne-Rhône-Alpes
E-Job
Région Auvergne Rhône-Alpes
Vigny Depierre
Foyer Global Health