Chatbot

Rendez-vous Quasi-résident à Saint-Genis Pouilly

Mercredi 31 Janvier 2024

Rendez-vous Quasi-résident à Saint-Genis Pouilly

Les rendez-vous quasi-résident du GTE sont aussi disponibles à Saint Genis Pouilly !

La période de demande du statut quasi résident est presque là !

-> Pour rappel : un travailleur frontalier peut être considéré comme un "quasi-résident" s'il remplit certaines conditions. Le statut de quasi-résident lui permet de bénéficier d'un traitement fiscal différent de celui des résidents ordinaires.

-> Pour déterminer le pourcentage de quasi-résident, c'est à dire la part que représentent vos revenus imposables en Suisse par rapport au total de vos revenus, plusieurs critères sont pris en compte, tels que la durée et la fréquence des séjours en Suisse, ainsi que le lieu de résidence familiale. Il détermine votre éventuel accès à la déclaration Suisse pour déduire vos frais réels à Genève. Ce statut offre souvent des avantages fiscaux intéressants, mais attention, chaque situation est unique et nécessite une analyse approfondie pour déterminer le statut fiscal optimal.

Avec le logiciel du GTE, la procédure d'éligibilité dure environ 30 minutes et se compose de plusieurs questions simples vous aidant à réunir et renseigner tous les éléments de revenu de votre foyer fiscal.

Pour prendre directement RDV avec les experts du GTE à Saint Genis Pouilly ou ailleurs, vous devez dans un premier temps remplir le logiciel d'éligibilité, disponible pour nos adhérents :

Je deviens adhérent ou Je me connecte

en partenariat avec

Crédit Agricole
Rentes Genevoises
UNIA
Caisse d'Epargne
Banque Populaire Auvergne-Rhône-Alpes
E-Job
Région Auvergne Rhône-Alpes
Vigny Depierre
Foyer Global Health