Retour sur l’Assemblée Générale du 24 mai 2024

Mercredi 05 Juin 2024

Retour sur l’Assemblée Générale du 24 mai 2024

L’Assemblée Générale du Groupement transfrontalier européen s’est tenue le 24 mai dernier à la salle Martin Luther King.

Une soixantaine de personnes sont venues assister à l’Assemblée Générale qui a eu lieu à Annemasse en la présence de Madame Lachenal, Adjointe au Maire à Annemasse, et de Madame Baude, Vice-Présidente du Conseil Départemental de l’Ain.

2023, une année de transition, 2024, le GTE a la volonté d’être présent sur la scène économique, de continuer son travail d’accompagnement et de ressources pour les travailleurs frontaliers, mais aussi de peser sur le territoire comme l’ont exprimé à tour de rôle Monsieur Fischer, Directeur Général du GTE, et Monsieur Deléglise, Président du GTE. « Citoyens, à part entière de ce territoire, nous sommes et nous y contribuons… ».

Pour l’auditoire présent, cette Assemblée Générale a été l’occasion de renouveler son adhésion (ou d’adhérer) et de prendre connaissance des bilans des comptes de résultats et des orientations futures.

Monsieur Pissettaz, Commissaire Aux Comptes de plusieurs autres associations, a relevé le fait que le monde associatif connaît des difficultés et que malgré tout « Le GTE se porte bien, et a un bel avenir, j’en suis sûr ». Un avenir prometteur grâce aux équipes professionnelles qui composent l’association et qui œuvrent au quotidien auprès des travailleurs en proposant une expertise de qualité à tous.

Monsieur Dal Molin, trésorier, administrateur bénévole, a présenté les résultats et a déclaré se sentir honoré de maintenir cette flamme, ce flambeau remis par Michel Charrat, ancien Président emblématique.

À l’image des nouvelles administratrices qui sont venues rejoindre les rangs du Directoire, Mesdames Mudry et Ferretti, Monsieur Chaumet, adhérent et membre de l’Unia, s’est proposé pour participer activement à l’association.

Accroître la visibilité du GTE sur le territoire, c’est une question posée par Cécile Boly, élue à Annecy qui a interpellé le Président. L’occasion de rappeler ainsi par le Directeur Général, Monsieur Fischer, que la présence du service social du GTE à La Balme de Sillingy dans les bureaux de France Services a pour but de montrer la mission de service public que revêt bien souvent le GTE. Et la volonté de s’étendre sur tout le territoire. Le GTE, un acteur incontournable, un travail de tous les instants.

« Ensemble, nous sommes plus forts » - Monsieur Fischer.

en partenariat avec

Crédit Agricole
Rentes Genevoises
UNIA
Caisse d'Epargne
Banque Populaire Auvergne-Rhône-Alpes
E-Job
Région Auvergne Rhône-Alpes
Vigny Depierre
Foyer Global Health