Chatbot

La vie de l'association

Bien que rien n’est plus important qu’un adhérent et sa situation individuelle, le Groupement propose des informations collectives sur différentes thématiques. Ces conférences ou ateliers permettent une information de premier niveau, de grande qualité et pour le plus grand nombre. Celles-ci répondent bien aux attentes des adhérents et donnent l’occasion d’échanger entre frontaliers.

Conférences et Ateliers

Le Groupement programme une série de conférences et ateliers pour informer, conseiller les frontaliers, tous les frontaliers, sur nos territoires, tous nos territoires.

Le 7 février, avec notre partenaire la CARSAT, nous avons tenu une conférence d’information sur la retraite des frontaliers. Cette réunion a attiré de nombreux adhérents qui, à l’issue d’une présentation travaillée et documentée pour mieux comprendre les tenants et les aboutissants et choisir la bonne option pour sa retraite. Un beau moment d’animation et d’échange.

Le 24 février dernier, une vingtaine d’adhérents sont venus assister à la conférence sur l’assurance-maladie du frontalier. Ce droit d’option, entre CMU et LaMal, mérite toute l’attention du futur frontalier car il engage et entraîne un ensemble de conséquences. Nos expertes ont présenté le système de protection sociale du frontalier et ont répondu aux nombreuses questions des participants.

Renouer le contact avec les adhérents et favoriser les échanges entre frontaliers, sous l’œil averti de nos experts et partenaires, est un service d’intérêt général et une belle mission du GTE. Aussi, d’autres animations sur les thèmes évoqués ci-dessus mais aussi d’autres vous seront proposés dans les semaines à venir.

Pour ceux qui ont participé, merci de communiquer votre satisfaction autour de vous, un avis Google est toujours le bienvenu. Pour ceux qui souhaitent participer, soyez vigilant, sur le site, dans la partie Conférences, comme dans vos boîtes de messagerie. N’hésitez pas à vous inscrire sur la liste de diffusion, en vous connectant espace personnel et cocher la case « informations générales du GTE ».

Rencontre avec Pôle Emploi

Le 22 février, Michel Charrat, Président du GTE et Thomas Fischer, Directeur Général, ont reçu Frédéric TOUBEAU, Directeur Régional Auvergne Rhône Alpes chez Pôle Emploi et Marie-Claude FROSSARD, Directrice Territoriale Déléguée du Léman, pour amplifier notre collaboration et initier de nouveaux projets autour de la Formation et l’Emploi.

Rendez-vous « Quasi-Résident »

Pas d’erreur ! Si le statut de « Quasi-Résident » offre des avantages fiscaux non négligeables, il répond à des règles strictes.

Nos fiscalistes, fort d’une expertise avérée sur le sujet, vous accompagnent dans vos démarches jusqu’au 31 mars, date limite pour déposer votre demande auprès des autorités cantonales compétentes.
Vous avez des doutes ou des questions au sujet de votre imposition ? Contactez-nous ou prenez rendez-vous avec les spécialistes du Groupement Transfrontaliers Européen. Plus que quelques places disponibles !

en partenariat avec

MMA
Crédit Agricole
Rentes Genevoises
UNIA
Caisse d'Epargne
Banque Populaire Auvergne-Rhône-Alpes
Haysen
ICA Patrimoine
E-Job