Actualités

Assurance maladie, attention à vos contrats d’assurance complémentaire

© alexmillos - Fotolia.com
20/08/2014

Depuis quelques jours, de nombreux frontaliers nous contactent au sujet de démarches illégales pratiquées par certains assureurs privés.

Des assurances basculent ainsi automatiquement leurs clients, qui avaient souscrit un contrat d’assurance privée, en assurance complémentaire, sans que ceux-ci n’aient rien signé.
Sachez que vous n’êtes pas obligé d’accepter cette démarche et que sans signature de votre part,  le nouveau contrat de mutuelle n’est pas valable.
Si vous êtes dans cette situation et ne souhaitez pas souscrire d’assurance complémentaire chez cet assureur, nous vous recommandons de lui envoyer sans tarder un courrier en recommandé, spécifiant que vous ne souhaitez pas souscrire de contrat d’assurance complémentaire. De plus, si vous payiez votre assurance plénière par prélèvement automatique, nous vous recommandons également d’y mettre fin, dès que ce contrat arrivera à échéance.

Si vous êtes adhérent de notre association et êtes confronté à cette problématique, n’hésitez pas à contacter nos services.