Actualités

Une semaine avec le GTE

16/12/2014

Le GTE intervient quotidiennement dans de nombreux domaines pour aider, individuellement ou collectivement, ses adhérents.
Afin que chacun puisse se rendre compte du travail accompli, nous publierons chaque semaine la liste des actions menées par les salariés et militants de l’association.
Voici notre compte-rendu, concernant la semaine du 8 au 12 décembre 2014.
Cette semaine nous avons traité 785 appels et reçu 230 personnes dans nos locaux.
Nos juristes, fiscalistes et assistantes sociales ont effectué 164 consultations téléphoniques, et reçu 81 personnes en rendez-vous individuels.

A cela, se sont ajoutés de nombreux rendez-vous, permanences et entretiens :

Assurance maladie
  • Du 8 au 12 octobre : Permanences du nouveau service « Assurance Maladie », 23 personnes accueillies, à Annemasse, Saint-Genis-Pouilly, Morteau et Pontarlier ;
  • Du 8 au 12 octobre : Deux permanences de la CPAM de l’Ain, partenaire de la Maison transfrontalière européenne, 25 personnes reçues à Saint-Genis-Pouilly ;
  • 10 décembre : Participation de Michel Charrat, président du GTE, au colloque des soins transfrontaliers, auprès de l’Assemblée nationale à Paris.
Emploi et droit du travail
  • 8 décembre : Permanence du Service emploi du Canton de Neuchâtel, partenaire de la Maison transfrontalière européenne, 1 personne reçue à Morteau ;
  • 9 décembre : Atelier sur la rédaction du CV. Animée par Luigina Boy et Serge Zivkovic,  8 participants, à Saint-Genis-Pouilly ;
  • 11 décembre : Deux permanences d’UNIA, syndicat suisse et partenaire de la Maison transfrontalière européenne, 8 personnes reçues à Annemasse et Saint-Genis-Pouilly.
Retraite
  • 10 décembre : Permanence de la CARSAT, partenaire de la Maison transfrontalière européenne, 10 personnes reçues à Saint-Genis-Pouilly.


Le GTE publie également anime une chronique radio chaque jour sur radio France Bleu Pays de Savoie et rédige des chroniques mensuelles dans la Tribune de Genève et le Dauphine libéré.


Retrouvez nos comptes rendus des semaines précédentes.