Rapport TER Pontarlier-Frasne-Vallorbe

Jeudi 16 Février 2023

Rapport TER Pontarlier-Frasne-Vallorbe

Les problèmes de mobilité restent des sujets importants sur les zones frontalières franc-comtoises. Paul CHEVALLIER, bénévole et représentant de la commission des transports au sein du GTE, a rédigé un rapport faisant état des lieux et des opportunités concernant la ligne TER Pontarlier-Frasne-Vallorbe.

Dans son rapport il aborde les points clés entre les horaires qui ne sont pas toujours adaptés aux utilisateurs, le gain de temps sur les trajets, la constante augmentation de frontaliers, la création d’un arrêt supplémentaire à hauteur des Longevilles Mont d’Or/Rochejean.

Par exemple le gain de temps d’un trajet en train par rapport à un trajet en voiture lors des heures de pointes serait de 10 minutes pour un Pontarlier-Vallorbe.

Ce rapport a été envoyé à La Région Bourgogne-Franche-Comté, au Département du Doubs, à l’Etat de Vaud, aux communautés de communes du Grand Pontarlier, Frasne-Drugeon et des Lacs et Montagnes du Haut-Doubs.

Le GTE reste très attentif aux difficultés de mobilités que peuvent rencontrer les frontaliers. N’hésitez pas à nous les remonter et à donner votre avis auprès de nos antennes. (En tant qu’adhérent, vous êtes les premiers acteurs pour faire évoluer les choses.)

 

Le rapport complet est réservé aux adhérents

Pour lire le rapport Bourgogne Franche-comté,

Déjà adhérent ? Identifiez-vous

en partenariat avec

Crédit Agricole
Rentes Genevoises
UNIA
Caisse d'Epargne
Banque Populaire Auvergne-Rhône-Alpes
E-Job
Région Auvergne Rhône-Alpes
Vigny Depierre
Foyer Global Health