Chatbot

Bilan de compétence : les opportunités pour les frontaliers

 

Souhaitez-vous donner un nouvel élan à votre carrière ou conforter votre choix professionnel ? Démarrez par la prise de connaissance de vos atouts, intérêts et motivations. Pour cela, engagez-vous dans un bilan de compétences. 

Que vous soyez en une phase d'évolution professionnelle ou de mobilité interne, ou bien en reconversion professionnelle, cette démarche vous permettra d’élaborer un projet professionnel réaliste et réalisable.

 

  • Je suis inscrit à Pôle emploi

Si vous êtes inscrits à Pôle emploi, prenez contact avec votre conseiller, afin d'engager la démarche. Elle sera prise en charge par Pôle emploi ou par vous-même si vous avez suffisamment cumulé d'heures dans votre CPF (compte personnel de formation).

  • Je suis salarié en Suisse

Renseignez-vous auprès de votre service Ressources Humaines, afin de vérifier la possibilité de la prise en charge de votre bilan de compétences par votre employeur. Si vous travaillez dans le canton de Genève, vous pouvez bénéficier du chèque annuel de formation (CAF) de 750 CHF par an, renouvelable pour trois ans. ATTENTION ! Vérifiez les conditions d'attribution du CAF afin de savoir si vous êtes éligible. 

 

LES + DU GTE
  • La permanence mensuelle du CIBC du Doubs. Cette permanence a lieu à Pontarlier, le 3ème mardi de chaque mois, de 9h à 12h. Pour prendre rendez-vous, appelez-nous au :
    - +33 (0)3 81 39 93 02
    - +33 (0)3 81 68 55 19

  • Nos conférences et ateliers, sur les thématiques du projet professionnel. Plus d'informations ici.

 

QUELQUES ADRESSES UTILES

En France

En Suisse

 

Article paru le 7 décembre 2017.

en partenariat avec

MMA
Banque Populaire Auvergne-Rhône-Alpes
Crédit Agricole
Rentes Genevoises
UNIA
E-Job
Crédit Mutuel
ICA Patrimoine