Chatbot

Le nouveau centre des passeports à Genève

Jeudi 28 Avril 2022

Le nouveau centre des passeports à Genève

Besoin de renouveler votre passeport suisse ou votre permis de travail G ? Autrefois, vous aviez l’habitude de vous rendre à l’Office cantonal de la population et des migrations (OCPM) situé à Onex, sur la route de Chancy. Désormais, vous devrez vous rendre à Vernier.

Inauguré le mardi 26 avril, le nouveau centre de biométrie se situe désormais au 2 route de Peney à Vernier. Ce nouvel espace a été conçu dans l’objectif de pouvoir accueillir le nombre croissant de personnes notamment dû au remplacement des titres de séjour européen au format papier par un document au format carte de crédit.

Le centre est entièrement dédié à la saisie des données biométriques (empreintes digitales, photo d’identité) nécessaire à la délivrance des documents d’identité suisses, des autorisations frontalières et également des titres de séjour pour les étrangers. L’établissement sera un passage obligatoire pour chaque résident genevois, qu’il soit suisse ou étranger et également pour chaque travailleur frontalier.

A lire aussi : Canton de Vaud : nouvelle procédure de permis G des frontaliers

en partenariat avec

MMA
Banque Populaire Auvergne-Rhône-Alpes
Crédit Agricole
Rentes Genevoises
UNIA
E-Job
ICA Patrimoine
Haysen
Caisse d'Epargne